Home / 2017 / mars

Monthly Archives: mars 2017

Test de Turing – Un test pour mesurer l’intelligence artificielle

test de turing

Le test de Turing est un test permettant de vérifier la capacité d’une machine à faire preuve de signes d’intelligence humaine. Encore aujourd’hui, ce test fait figure de standard pour déterminer l’intelligence d’une machine, en dépit de nombreuses critiques formulées au fil des années. Le principe du Test de Turing …

En savoir plus »

Hanson Robotics – Une entreprise spécialisée dans les robots intelligents

hanson robotics

Hanson Robotics est une entreprise spécialisée dans la création de robots humanoïdes. Ses robots sont dotés d’une intelligence artificielle exceptionnelle, d’expressions humaines réalistes, et sont capables de lier une relation et de tenir une conversation avec des êtres humains. Pour l’heure, les robots Hanson Robotics peuvent apprendre, servir et divertir. …

En savoir plus »

Liana AI – Un nouveau département IA pour la R&D

liana ai

Le pionnier des logiciels SaaS pour le marketing et les communications, Liana Technologies, vient d’ajouter une division intelligence artificielle Liana AI à son département R&D. La firme finlandaise compte dominer le marché des technologies du marketing. Liana Technologies est une entreprise finlandaise, basée à Oulu, créée en 2005. Elle se spécialise …

En savoir plus »

Cognitivisme – Notre intelligence est-elle artificielle ?

cognitivisme intelligence artificielle

Le cognitivisme est un courant scientifique, selon lequel la pensée humaine est un processus de traitement de l’information similaire à celui des ordinateurs. Cette conception est à l’origine de l’intelligence artificielle telle que nous la connaissons aujourd’hui. Définition de la pensée humaine selon le cognitivisme Selon le courant cognitiviste, la …

En savoir plus »

Sens commun – La clé pour créer des machines plus intelligentes ?

sens commun intelligence artificielle

Des chercheurs de l’Imperial College London sont parvenus à combiner l’IA symbolique et le Machine Learning pour créer une intelligence artificielle hybride, capable de faire preuve de sens commun et de porter les connaissances acquises d’un jeu à l’autre. Cette technologie pourrait révolutionner l’intelligence artificielle, notamment pour les véhicules autonomes. Le tout …

En savoir plus »