Home / Robot / CES 2018 : LG présente 3 nouveaux robots révolutionnaires

CES 2018 : LG présente 3 nouveaux robots révolutionnaires

Dans le cadre du CES 2018, LG s’apprête à présenter trois nouveaux robots révolutionnaires. Un robot serveur pour les restaurants, un robot porteur de bagages pour les hôtels, et un robot assistant de shopping pour les supermarchés de luxe.

En 2017, dans le cadre du CES de Las Vegas, LG présentait quatre robots : le Airport Guide Robot, le Airport Cleaning Robot, le Lawn Mowing Robot et le Hub Robot. Le Guide Robot avait pour rôle d’aider les passagers à trouver leur chemin dans les aéroports. Le Cleaning Robot était capable de passer l’aspirateur en évitant les obstacles. Le Lawn Mowing Robot tondait le gazon. Enfin, le Hub Robot se promenait dans la maison de l’utilisateur en l’aidant à utiliser ses appareils connectés.

Cette année, dans le cadre du CES 2018, LG s’apprête à dévoiler une nouvelle gamme de robots : CLOi (à prononcer KLOH-ee). Contrairement à ceux de l’année dernière, les trois robots qui composent cette gamme sont basés sur un même design. Les trois robots présentent un design composé d’une base en forme de tonneau, surmonté par un écran circulaire faisant office de visage.

CES 2018 : LG présente un robot serveur, un robot porteur de valises et un robot de shopping

Ils sont tous trois conçus pour interagir avec les voyageurs et les clients des supermarchés de luxe. Le Serving Robot est destiné aux hôtels et aux aéroports, et servira à servir la nourriture aux clients sans avoir besoin de l’intervention d’un humain. Il embarque un plateau coulissant duquel les clients peuvent retirer leur commande.

Le robot porteur Porter Robot est conçu pour porter les bagages des clients des hôtels depuis ou vers leur chambre. Il est doté d’une petite plateforme servant à poser les bagages. L’objectif est de permettre aux clients de gagner du temps. Ce robot est aussi capable de prendre en charge les services de check-in et check-out et les processus de paiement.

Enfin, le Shopping Car Robot est destiné aux supermarchés de luxe. Il est capable de suivre les clients, et de les aider à choisir les produits qu’ils achètent. Il embarque un scanner de code-barre lui permettant de confirmer les prix et d’afficher la liste de courses du client. En utilisant une application smartphone, les clients peuvent aussi demander au robot de les aider à trouver un produit dans les rayons.

lg robots 2018

CES 2018 : LG veut contribuer à l’avancée de l’industrie robotique

Selon Ryu Hye-jung, directeur de la division smart solution de LG Home Appliance & Air Solutions Company, cette nouvelle gamme de robots va permettre d’offrir davantage de confort aux utilisateurs grâce à l’innovation technologique.

La firme annonce d’ailleurs sa volonté de continuer à développer des robots commerciaux et domestiques, tout en cherchant de nouvelles façons de contribuer à l’avancée de l’industrie robotique dans son ensemble. Les trois robots de la gamme CLOi seront présentés lors du CES 2018 de Las Vegas. En revanche, on ignore à quelle date ils seront lancés sur le marché.

About Bastien L

Check Also

sophia citoyenneté arabie saoudite robot

Le robot Sophia reçoit la citoyenneté en Arabie Saoudite

Dans le cadre de la Future Investment Initiative organisée par l’Arabie Saoudite, le robot Sophia …