Home / Uncategorized / Liana AI – Un nouveau département IA pour la R&D

Liana AI – Un nouveau département IA pour la R&D

Le pionnier des logiciels SaaS pour le marketing et les communications, Liana Technologies, vient d’ajouter une division intelligence artificielle Liana AI à son département R&D. La firme finlandaise compte dominer le marché des technologies du marketing.

Liana Technologies est une entreprise finlandaise, basée à Oulu, créée en 2005. Elle se spécialise dans le développement et la vente de logiciels dédiés au marketing et aux relations presse sur le Cloud destinés aux professionnels. Implantée dans plusieurs grandes villes du monde, Liana jouit d’une forte croissance et fédère plus de 3500 clients.

Elle fait partie, depuis 7 années consécutives, du classement Deloitte Technology Fast 50 Finlande, et représente la Finlande parmi les finalistes des European Business Awards 2016/2017.

Liana Technologies, une entreprise spécialisée dans les solutions marketing SaaS

Depuis maintenant 12 ans, Liana Technologies développe une gamme de produits SaaS dédiés au marketing et à la communication. Cette gamme compte aujourd’hui 7 logiciels. Ces différentes solutions peuvent être aisément intégrées aux systèmes de gestion client les plus populaires.

En ajoutant les technologies de l’intelligence artificielle à ses services d’automatisation, Liana Technologies compte proposer un service d’une efficacité inégalée à ses clients. Cette décision d’incorporer l’IA aux produits Liana n’est pas surprenante, puisque l’un des quatre cofondateurs de l’entreprise, Mikko Ahonen est spécialisé dans cette discipline.

Liana AI : l’intelligence artificielle pour relever les défis du marketing

La firme considère que l’intelligence artificielle peut permettre aux entreprises de relever les principaux défis rencontrés à l’heure actuelle dans les domaines du marketing et de la communication. De plus, cette technologie répond à la fois aux besoins du titulaire des données et à leur destinataire.

Grâce aux nouvelles solutions de Liana AI, l’automatisation et l’analyse des informations digitales vont prendre une envergure nouvelle. Le monitoring et l’analyse de l’expérience et du comportement client permettent de mieux segmenter et de mieux personnaliser la communication marketing pour les utilisateurs de ces services en termes de contenu, de quantité et de fréquence.

Le marché des technologies marketing est en plein essor

Liana Technologies est persuadée d’emprunter la bonne direction, car le marché des technologies marketing est en plein essor. La firme souhaite dominer ce marché B2B. Elle a déjà prouvé son savoir-faire dans ce domaine aux yeux de ses milliers de clients utilisant ses services sur le cloud.

 « Nous développons nos solutions en fonction des besoins de nos clients. Nos processus de développement produit et notre service client ont été conçus afin de pouvoir répondre à la forte croissance actuelle et à venir. Notre technologie et notre organisation nous permettent de grandir rapidement », déclare le PDG Samuli Tursas.

Cette entreprise a des bureaux de vente à Paris, Helsinki, Stockholm, Hambourg, Munich, Dubaï et Hong Kong. Pour l’heure, tous ces déploiements ont été des succès, et la firme compte continuer à s’implanter dans les grandes villes du monde entier.

About Bastien L

Check Also

cognitivisme intelligence artificielle

Cognitivisme – Notre intelligence est-elle artificielle ?

Le cognitivisme est un courant scientifique, selon lequel la pensée humaine est un processus de …