Home / Robot / Robot de cuisine connecté : qu’est-ce qui le rend si intéressant ?

Robot de cuisine connecté : qu’est-ce qui le rend si intéressant ?

En termes de cuisine, il n’y a pas mieux qu’un robot pour faire office d’un assistant. De plus, s’il est connecté, c’est encore mieux ! En effet, avec les robots pâtissiers multifonctions, les robots cuiseurs multifonctions dotés de tout un arsenal comme un couteau, mélangeur, fouet, un panier vapeur interne, les robots de cuisine connectés comptent parmi les plus perfectionnés.

Pourquoi passer au robot de cuisine connecté ?

Afin que les rituels des repas en famille perdurent sans trop de contraintes, un robot de cuisine connecté peut être d’une grande aide pour aménager et équiper sa cuisine.  Installé sur le comptoir de la cuisine, il peut nous faire gagner du temps ! Il affichera les recettes à suivre et nous offre donc un sérieux coup de main. Si vous vous considérez comme un as de la gastronomie, ou du moins aspirez à l’être, il ne faut pas hésiter à acquérir les bons outils. Malgré leur prix un tantinet supérieur, beaucoup de familles sont tentées par ces robots performants. Parmi les raisons, ils sont capables de tout faire ! Il sont pratiques d’utilisation, et ils offrent un large éventail de choix possibles pour la personnalisation des recettes.

Certes, on peut tout autant mijoter, garder au chaud, faire dorer les plats avec des modèles classiques de robot. Mais les possibilités sont décuplées avec les applications et la connexion à internet. Ces applications mobiles de plus en plus sophistiquées, agissant comme de vrais assistants ! Ces dernières constituent d’ailleurs le principal argument des robots de cuisine connectés. Avec elles, les recettes les plus compliquées sont désormais à la portée des moins doués en cuisine. Et ce grâce au guidage pas à pas fourni dans leur élaboration. Tout est expliqué clairement, depuis l’épluchage des légumes jusqu’au mode et à la vitesse à utiliser, la durée, en passant par la découpe. Une riche bibliothèque de recettes capable de générer automatiquement la liste des courses. Bref, avec un tel niveau d’accompagnement, impossible de se tromper.

robot de cuisine pour faire les desserts

Du moyenne gamme mais offrant autant de choix de préparation

Certaines applications de robot de cuisine connecté à l’image de la Cuisine Companion peuvent convenir avec des appareils haut de gamme accessibles à plus de 500 euros. Malgré les prix, ces robots ne se destinent pas qu’aux familles. En effet, des modèles en milieu de gamme comme le Monsieur Cuisine Connect de Silvercrest par exemple. Ils constituent d’intéressants compromis à seulement 350 euros. De même pour les modèles de chez Moulinex avec le Cookeo Connect et son application Cookeo de Moolinex.

Avec des fonctionnalités aussi sophistiquées, les robots de cuisine connectés devraient logiquement être onéreux. Cependant beaucoup de fabricants proposent aujourd’hui des alternatives de plus en plus accessibles. On notera le Moolinex Companion HF 802AA1 qui cuit à la vapeur, rissole, mijote, fouette et mixe, et cuit évidemment. Il y a aussi le Cookeo 61 CE855800 avec connexion bluetooth et plus de 150 recettes préprogrammées.  Chez Philips, le multicuiseur connecté wifi HD3198/77 vous laisse la main libre pendant qu’il mijote vos petits plats favoris. La même cuve permet de fabriquer des yaourts si le cœur vous en dit.

main de robot pour la cuisine du future

Robot de cuisine connecté : pour tous les besoins et pour toutes les bourses

Parmi les robots de cuisine, même s’il peut y avoir un certain écart de prix entre certains modèles, comme entre le Thermomix TM6 et le modèle de H.Koenig HKM1028 et que les prix peuvent varier du simple au double, il est tout à fait possible de trouver votre robot de cuisine connecté. Sachant que les principaux facteurs de prix vont être leurs options et leurs fonctions. Les modèles de moins de 200 euros en entrée de gamme comme le Volupta HF 404110 de chez Moulinex à 160 euros et le HKM1028 de chez H.Koenig méritent également des mentions particulières. De plus, comme pour le Companion XL de Moulinex version classique et sa variante connectée i-Companion XL ! Ou encore le kCook Multi de Kenwood classique et en version smart, vous pouvez trouver facilement des déclinaisons de votre robot préféré dans une même gamme, mais à tarifs différents bien entendu.

Du moment où vous êtes prêts à changer vos habitudes comme le fait de relever des défis culinaires au quotidien ou de façon ponctuelle et que le mode de fonctionnement d’un robot de cuisine connecté ne vous pose aucun problème, dans ce cas, vous n’avez aucune raison de ne pas sauter le pas. Attention, vous risquez d’y prendre goût ! Notons que Magimix, Thermomix, Silvercrest (Lidl), Philips, et Moulinex qui sont les marques les plus connues de robot de cuisine connecté ont leur propre application mobile. N’hésitez pas à vous renseigner afin de déterminer ce qui vous convient le plus.

About Seo

Check Also

boston dynamics spotmini robot porte

Boston Dynamics SpotMini : le chien robot capable d’ouvrir une porte

Boston Dynamics vient de dévoiler une vidéo dans laquelle son nouveau robot quadrupède, SpotMini, parvient …